• Les légendes du basket

    Nous allons vous présenter les légendes du basket. De Michael Jordan à Lebron James en passant par Kobe Bryant ou Magic Johnson.

      

    Le basket a été inventé en 1891 par un professeur de sport canadien: James Naismith.

    Depuis, beaucoup de joueurs se sont succédés sur les parquets de NBA.

    Kobe Bryant

    Kobe Bryant est né le 23 août 1978à Philadelphie. Fils du basketteur Joe Jelly Bean, il passe une partie son enfance en Italie. Plus tard, il rentre dans un lycée de Philadelphie, le Lower Merion High School. Evoluant dans le club des L.A Lakers, il remporte 5 titres de NBA. Pendant 10 ans(2000-2010), il fut élu meilleur joueur de NBA. Il est également champion olympique avec les Etats-Unis en 2008 et 2012. C'est l'un des seuls joueurs à avoir marqué plus 30 000 points dans une carrière professionnelle.   

    n

    source : www.basketusa

    Magic Johnson

    Earvin Johnson Junior dit "Magic Johnson" est né le 14 août 1959 à Lansing dans le Michigan. Il est le fils d'Earvin Johnson Sr. En 1979, il est désigné joueur le plus remarquable de l'université de l'Etat du Michigan. Il rejoint ensuite l'équipe des L.A Lakers où il remporte 5 titres de NBA. Il devient aussi champion olympique en 1992 aux jeux de Barcelone.

     

    Lebron James

    Lebron James est né le 30 décembre à Akron dans l'Ohio. Il jouait dans le club des Cleveland Cavaliers avant d'arriver chez les Miami Heat où il évoluera jusqu'à maintenant . Il a été élu meilleur joueur de la NBA de 2011 à 2014. Actuellement, ce joueur est considéré comme le meilleur de la NBA.

    Michael Jordan

    Michael Jordan est né le 17 février 1963 dans l'arrondissement de Brooklyn à New York.C'est un ancien joueur de basket américain à la retraite. Dans les années 80, il rentre à l'université de la Caroline du Nord à Chapel Hills où il mène les Tar Heels à la victoire lors de la finale universitaire. Il rejoint les Chicago Bulls en 1984Selon le British Broadcasting Corporation est le meilleur joueur de basket de tous les temps.

     

      

     

     

                                     Samuel & Théo